Très bon début de saison à Royan !
C’est sur la piste de Royan que les chevaux ont débuté la saison de concours 2023. Retour sur ces deux premières semaines de compétition de l’année.
Les performances au rendez-vous !
Dahna de Ponthual reprend la saison comme elle avait terminé la précédente ! En effet, après avoir remporté le Grand Prix de Saint-Lô pour clôturer la période hivernale, elle s'offre cette fois une victoire et une 2ème place 2* (1m45 et 1m40).
On retrouve aussi Uneven Sunheup et Fiesta de Rance sur les plus hauts podiums de Royan : elles terminent respectivement deuxième d'une épreuve 3* à 1m40 et troisième sur une piste 2* à 1m35. Fiesta ajoute de surcroît une 6ème et une 8ème places à son palmarès.
Belle entrée en matière également pour Appydame de Rance qui remporte une épreuve 3* à 1m40 et se positionne deuxième sur des obstacles 2* à 1m35.
Les 7ans en force !
La génération des "G" est présente en nombre dans le piquet de chevaux pour démarrer cette année, pas moins de cinq d’entre-eux ont pris le départ à Royan :
Guérande de Ponthual,
Génie Girl Kervec,
Gazelle Kervec,
Génius de Rance,
Et Guernica la Garette.
Ils ont tous très bien abordé le retour en compétition en signant de beaux parcours sans-faute avec plusieurs classements à la clé.
La suite de la saison se déroulera dès ce week-end à Auvers pour une étape de la Tournée des Grêlons.
Comments